zombie33

Légende
[Online] Tournoi EDH Peasant 08/11/14
le 21/10/2014 23:01
Premier tournoi EDH Peasant inter-forum !

logiciel : Cockatrice
Début du tournoi : Samedi 08 Novembre
Durée d'une poule : 1 SEMAINE



Les règles du format :

Je rappelle les règles du format qui ont changé il y a peu de temps :

1) Règle de construction : Un deck EDH Peasant doit contenir :
- quatre-vingt dix-neuf cartes dont au moins 89 communes et au plus 10 uncos.
- un commandant qui doit être une créature unco.
2) La rareté d'une carte est défini comme étant la rareté la plus basse selon le Gatherer.
3) Toutes les règles du French Duel Commander s'appliquent en EDH Peasant à l'exception de la règle affirmant que le Commander doit être une carte de créature légendaire.

Ban List :
Anneau solaire / Toupie de divination du sensei / Mana Drain / Ancienne tombe / Transfert / Strip Mine / Maze of Ith

De plus, sont banni en tant que Généraux :
Psychatog / Agente sans éclat / Sinistre strix / Chimère au cœur magique / Mageloi ascendue / Pisteur invisible / Recruteur gobelin


Les règles du tournoi :

- tout les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant le début du tournoi ici => http://www.woogerworks.com/index.php/accountregistration
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque poule dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo MC si vous en avez un, votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour la poule finale qui donne le classement final.

Afin de rencontrer votre adversaire vous pouvez indiquez vos disponibilités sur les forums. Pensez aussi à consultez le topic de Magic Corporaion pour contacter certains de vos adversaires : Lien vers MC

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MC ou MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.



INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS


NOTE : Pour tout ceux qui débute avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
zombie33

Légende
Résulats
le 18/12/2014 21:54
1er : The Source
2ème : Zeuspy
3ème : Boocat
4ème : M3m3p4sm4l
5ème : Manau
6ème : Jayrems

Reste à chacun à donner sa liste ici :)
manau
2+2=5

le 20/12/2014 1:07
jayrems

le 20/12/2014 8:16
J suis pas daccord, manau et moi on est exeaquo !!! XD

liste
TheSource
Futuroscope
Légende
le 20/12/2014 11:38
Ma liste: liste
manau
2+2=5

le 20/12/2014 12:08
Si j'avais fait mon dernier match j'aurai pu finit 3ème ex-aequo !
Remarque si j'avais perdu j'aurai fini dernier ^^"
jayrems

le 20/12/2014 21:09
Mouchoir de poche cette poule finale
Moctezuma
le 20/12/2014 22:34
Hum tout ca me donnerait presque envie de me me mettre au build d'un Peasant Commander ^^
Ptite question comme ca , le métagame ( si on peut parler de métagame ^^) ne semble pas très rapide , pour ne pas dire mou pourtant je vois pas ou peu de contrôle , des explications à ca ?
jayrems

le 20/12/2014 23:18
Bah 89 communes pr tuer^^

Mais ca serait cool que tu t y mettes ; )
plaguerat
le 20/12/2014 23:23
Et un des problèmes de contrôle c'est le peu de gestion de masse.

Et quand elles sont uncos, elle ne passe pas forcément le cut.
noskcaj
En Hyrule

le 20/12/2014 23:28
Au contraire, du fait d'avoir 10 unco ça te donne accès à de trés bonnes "wrath" (jund charm, volcanic fallout, trombe de feu, fire covenant... et en plus à des tutors pour elles ;)
Aprés oui, t'as 10 unco, tu peux pas jouer 10 wrath...:/
Aprés, y a des wrath pas forcément unco (genre Justice de l'incarmal..)
plaguerat
le 20/12/2014 23:36
Vu ce que tu propose, après c'est le choix du gg.

Après c'est des choix à faire. Donc des trucs à tester.
noskcaj
En Hyrule

le 20/12/2014 23:41
Citation :
Vu ce que tu propose, après c'est le choix du gg.

Faut jouer 5C
:{
Moctezuma
le 21/12/2014 4:58
soi le 88 pour 5 xD ^^ là jsuis parti sur un build UB Contrôle , sorte de trop go facon Widwen mais sans ....widwen ^^
Mais après ouais 5 couleurs ca semble plus approprié on est d'accord ^^
plaguerat
le 21/12/2014 7:50
Ben deja je trouve que tricolore C'est pas stable la manabase alors en 5c je ne suis pas chaud du tout.
noskcaj
En Hyrule

le 21/12/2014 10:22
Citation :
Ben deja je trouve que tricolore C'est pas stable la manabase alors en 5c je ne suis pas chaud du tout.

Au final ma mana base est assez stable parce que c'est un faux 5c: c'est avant tout un mono U splash 4 couleur. Y a juste des spell U qui sont double coloré. Et en dehros de 2 basiques de chaque et de 2 ou 3 bi land, tout les land font du U.
Moctezuma
le 21/12/2014 15:15
ouais en gros c'est quoi que tu joues Clément ? du draw go ou tap aout ( avec cachets etc etc )
noskcaj
En Hyrule

le 21/12/2014 15:17
Un peu des deux. C'est une sorte de GAA 5c en fait.
Moctezuma
le 21/12/2014 19:52
ah ouais pas vraiment le style de contrôle qui me botterait ca ^^ j'aime pas jouer pdt mon tour c'est chiant mdrrr
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.